Agame fait sa rentrée

La reprise a commencé
Sur de bonnes bases grâce à la visite de nombreux téléspectateurs sur notre site après avoir vu notre interview dans l’émission «Les Nouveaux défis ». Un grand merci aux donateurs particuliers mais également aux entreprises telles que l’Aéroport de la Réunion Roland Garros, Surface Sud Technology, GTOI et D2S pour leurs dons en lots d’équipements informatiques.
Cette reprise est également alimenté par l’enquête menée dans le cadre du projet ANRU de la ville du Port pour redynamiser les quartiers Cotur/Emile Zola/Rico Carpaye/SIDR et ainsi favoriser les savoirs faire et les initiatives locales.
En tant qu’habitant du quartier
Vous êtes au cœur du projet. C’est pourquoi depuis le début de semaine, nos adultes relais ont entrepris un diagnostic en marchant afin de voir si les besoins recueillis ultérieurement sont toujours d’actualité et si vous en avez de nouveaux. Notre but est de mettre en place des animations et des actions qui répondent à vos besoins.
L’action a touché depuis mardi 9 août 2022 les secteurs Ariste Bolon/ SIDR Haute où nous avons eu l’occasion de repérer des emplacements libres et échanger avec plusieurs générations d’habitants sur les besoins en termes d’animations et d’activités. Nous vous sommes reconnaissants pour les données recueillies et votre participation.
Pour cela, à court terme nous aimerions mettre à disposition des locaux aménagés en pied d’immeubles afin que les habitants qui le souhaitent puissent dans l’échange et le partage, proposer des activités économiques ou des animations.
Les diagnostics en marchant vont durer dans les deux semaines à venir et s’étendre sur les secteurs Cotur/SIDR. Le diagnostic aboutira sur une invitation à des réunions de concertation avec les habitants des quartiers dans les prochains mois. N’hésitez-pas à participer si vous en avez envie à la rencontre de nos adultes relais lors de leur passage dans votre secteur.


Lamoly chloé