REGARDER LES VIDEO DE L'AGAME
Play







Les ordinateurs reconditionnés sont distribués aux associations et aux personnes exclues du numérique
L’insertion de ses salariés par l’activité économique et la
formation.
Nous encourageons le Recyclage des appareiles informatique.
Nous intervenons dans les trois grands piliers que sont :
Choisissez un ordinateur reconditionné par l'AGAME et ayez l’assurance que :
Quand on parle de recyclage, il faut bien comprendre que c’est la dernière phase du cycle de vie des ordinateurs. Les appareils collectés sont démantelés afin de séparer les composants. Ceux-ci sont alors triés pour en extraire les matières qui peuvent être réutilisées. Ce qui ne peut être revalorisé est détruit et enfoui.
En revanche, le réemploi se déroule bien avant le recyclage : il prolonge le cycle de vie des ordinateurs. Les appareils collectés sont remis à niveau au lieu d’être démantelés, et sont redistribués aux particuliers et organismes à des prix équitables. Le reconditionnement est généralement effectué par des organismes à mission sociale, comme l'AGAME.
Nos spécialistes vous offrent des services techniques sur place à notre atelier au 49 bd de Verdun, résidence MESSIDOR au PORT, 79420 (rond point collège TITAN). Confiez-nous vos appariels informatique afin de maintenir votre matériel dans un parfait état de fonctionnement, tout en le faisant évoluer grâce aux mises à jour des logiciels et du matériel qui vous sont nécessaires.
De plus à l'AGAME, le diagnostic de panne et le devis de réparation sont gratuits. Vous ne donnez suite que si vous le souhaitez.
Ne jetez pas le matériel encore fonctionnel : donnez-le à l'AGAME. Vous avez beau considérer dédaigneusement votre vieux PC comme désormais inutile, mais s’il fonctionne encore, il pourrait encore servir à d’autres. Autant le confier à une association de réemploi tel AGAME qui saura le dépoussiérer, lui donner une nouvelle jeunesse. L'AGAME se charge de récupérer votre vieux matériel pour le confier à des associations, des écoles, des personnes exclues du numérique et à des organismes s’occupant de pays en voie de développement….